Forum test Invision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum test Invision
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Au Beau Dicton Partenaire ?

    avatar
    HeleneM
    Invité


    Au Beau Dicton Partenaire ? Empty Au Beau Dicton Partenaire ?

    Message par HeleneM Mer 15 Mai - 18:50

    Bonjour,

    partenariat avec Au Beau Dicton

    #. Nom du forum : Au Beau Dicton
    #. Lien :
    Code:
    http://helenem.forumpro.fr/
    #. Catégorie : Forum de pub, de partage
    #. Description de votre forum : Mon forum est principalement un forum de pub et de partage permettant d'échanger des avis sur les forums qui nous plaise, il propose quelques services d'aides assurés également par les membres ou le staff, c'est au choix du demandeur. Il a également un petit coin détente.

    #. Logo 88 x 31 uniquement : Au Beau Dicton Partenaire ? 88x3110
    Code:
    http://i12.servimg.com/u/f12/11/60/06/26/88x3110.jpg

    #. Nombre de membres dans votre équipe : 1, je suis seule pour le moment
    #. Êtes-vous le fondateur ? : oui
    #. Statistiques : 23 membres mais un nettoyage va faire chuter ça avec 65 messages, par ailleurs je tiens à préciser que le nombre de membres ne reflète pas forcément l'activité car pour partager et échanger sur un forum l'inscription n'est pas obligatoire
    #. Souhaitez-vous un échange de fiche de pub ? : [x] OUI ; [] NON
    #. Type de partenariat : [x] Top ; [] Simple

    #. Quelques choses à ajouter ? : Rien pour le moment, merci =)
    Syntaxe
    Syntaxe
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Messages : 644
    Points d'entraide : 0
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Age : 30

    Au Beau Dicton Partenaire ? Empty Re: Au Beau Dicton Partenaire ?

    Message par Syntaxe Mer 15 Mai - 19:36

      Coucou Helene,

      Je te remercie de l'intérêt que tu portes pour SP. Je vais répondre à ta demande de partenariat rapidement et sans passer par quatre chemins, je refuse. Voici les raisons qui m'ont fait prendre cette décision :

      #1. En premier lieu, ton forum est trop — pour ne pas dire très — brouillon. En arrivant sur le portail, je peux observer de longs blocs verts qui ne sont pas très esthétique. Tu te sers de bout de code dont tu n'es pas certaines de bien les maîtriser ce qui ne donne pas un très bon mélange.
      #2. Niveau graphisme, certes la bannière est agréable à regarder, mais c'est la seule chose qui est agréable je trouve. Entre le fond de ton forum, les fonds des descriptions et tes codes floraux sur les côtés, sincèrement, ça ne donne pas réellement envie de s'inscrire.
      #3. Cependant il y a un bon point sur ton forum, c'est que tu as une bonne structure et qu'en enjolivant les deux points situés un peu plus haut, ton forum sera surement très agréable.

      Conseils : Si je peux me permettre de te conseiller, va sur des forums de graphisme pour faire une commande graphique et sur un forum de codage pour avoir un beau forum. Comme forum de graphisme, je peux te conseiller Zeste de Couleurs. Un forum très joyeux avec un communauté particulière et où tout le monde s'entraide. Pour le codage, tu peux t'inscrire sur Never Utopia où tu pourras faire une commande de codage complet.

      Sur ce, je te souhaite une très bonne continuation pour ton forum et au plaisir d'avoir de tes nouvelles :p.

      Bisous Very Happy
    avatar
    HeleneM
    Invité


    Au Beau Dicton Partenaire ? Empty Re: Au Beau Dicton Partenaire ?

    Message par HeleneM Mer 15 Mai - 22:08

    Merci de ta réponse

    Je peux juste te demander pourquoi tu trouve que je me sers de bout de code, j'ai obtenu exactement ce que je désirais, donc je ne comprends pas bien ce point là.

    Bon après niveau graphisme, chacun ses goûts comme on dit.

    Euh, je viens de penser, les blocs verts c'est la première page sur laquelle tu es tombé ?
    Si c'est ça, ce n'est pas le portail mais une page html, qui faite le répertoire des forums et effectivement son but n'est pas esthétique mais pratique.

    Merci pour tes conseils, mais je n'aime pas les trucs tout fait, je préfère construire moi même, (je ne vois pas où est le problème niveau codage donc si tu peux m'éclairer) par contre niveau graphisme je peux comprendre ton point de vue, ce n'est pas mon point fort, j'ai même plutôt du mal niveau esthétique.

    Encore merci, et bonne continuation pour la suite, je vois que ton forum grimpe bien =).
    Syntaxe
    Syntaxe
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Messages : 644
    Points d'entraide : 0
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Age : 30

    Au Beau Dicton Partenaire ? Empty Re: Au Beau Dicton Partenaire ?

    Message par Syntaxe Mer 15 Mai - 22:20

      Hellow Smile

      Pour le codage, il y a plusieurs choses qui ne vont pas. Tout d'abord, sur la page d'accueil — ou le message d'accueil, comme tu veux — il y a des petits points censé représenter une liste de phrases et qui se retrouve en dehors du cadre. Ensuite, il y a un rectangle blanc sous le nombre de message et de topics. Et puis des détails esthétique qui ne sont pas en faveur du forum. De nos jours, la présentation d'un forum, que ce soit d'aspect graphique ou de codage, est très important. Les gens aiment bien naviguer sur un forum bien présenté.

      Et ce ne sont que des conseils hein, il ne faut surtout pas le prendre mal. Et puis toutes les catégories à mêmes sur le fond, c'est pas très lisibles non plus...

      Bisous & merci :p.
    avatar
    HeleneM
    Invité


    Au Beau Dicton Partenaire ? Empty Re: Au Beau Dicton Partenaire ?

    Message par HeleneM Jeu 16 Mai - 18:04

    Salut,
    Pour les cadres ça doit être dû à la taille de l'écran faut que je vois ça, et le cadre blanc et là pour contenir l'éventuel description du topic.

    Merci de ton aide, dommage pour le partenariat, bonne continuation
    Syntaxe
    Syntaxe
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Messages : 644
    Points d'entraide : 0
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Age : 30

    Au Beau Dicton Partenaire ? Empty Re: Au Beau Dicton Partenaire ?

    Message par Syntaxe Jeu 16 Mai - 18:33

    Je te remercie pour la confiance que tu nous portes et à bientôt peut-être Very Happy.

    Qui sait, peut-être que dans quelques temps nous pourrions être partenaires Wink.

    Bisous bisous

    Contenu sponsorisé


    Au Beau Dicton Partenaire ? Empty Re: Au Beau Dicton Partenaire ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 4:39